IMG_3036b.jpg

About

Garder son âme d'enfant : c’est l’intention d’A.délie, artiste aux multiples facettes dont l’univers coloré, ludique et joyeux s’inspire de la spontanéité de l’enfance et de ses jeux aux couleurs vives tels que legos et puzzles.

 

Adélie Ducasse a grandi dans les îles, la Nouvelle-Calédonie et la Réunion, où elle développe son goût pour les couleurs et les formes primitives. 

 

L’abstraction géométrique de ces créations trouve son origine dans sa passion pour les mathématiques - prolongement de ses jeux d’enfant - qu’elle a étudiées à l’université. Cette science lui a permis de construire sa pensée abstraite et demande une véritable gymnastique de l’esprit, qui forge la créativité.. 

 

La première vie professionnelle d’Adélie se passe dans les grandes maisons de mode à Paris et à New-York, où elle développe des chaussures de luxe. Le travail de cet objet très technique lui apporte une vision des formes en 3 dimensions, lui permettant désormais de transformer des concepts en objets.

 

Adélie aime les matériaux naturels et collabore avec des artisans au savoir-faire unique. Elle utilise la céramique pour façonner de ses propres mains des objets de design et des sculptures, auxquels elle donne un aspect singulier et une personnalité expressive. De celle-ci, renaît la naïveté joyeuse et la poésie de l’enfance.